La préparation des bagages pour un futur voyage inclut le remplissage de la trousse à pharmacie. Cet accessoire est d’une grande utilité, car elle permet de pouvoir agir rapidement et intelligemment face aux imprévus d’ordre médical.
Pour les seniors, la trousse à pharmacie est un allié de taille, car parfois il peut s’avérer difficile de trouver à l’étranger certains des médicaments auxquels ils sont habitués. La barrière de langue peut aussi constituer un obstacle lors de l’achat.
Les impératifs dans la trousse à pharmacie des seniors
Pour vos déplacements à l’étranger, à court ou à long terme, pensez à mettre votre trousse à pharmacie et vos ordonnances dans une poche de votre valise. Comment la composer ? Ci-après nos conseils :
Si vous partez dans des endroits particulièrement ensoleillés, glissez de la crème solaire forte protection et une crème pour soulager les coups de soleil dans votre trousse.
Outre vos traitements indispensables, emportez des antidouleurs et des antiallergiques.
Les antispasmodiques et les antidiarrhéiques sont aussi à mettre dans votre trousse. Et, bien évidemment, assurez-vous d’avoir avec vous des répulsifs antimoustiques.
Les produits pour traiter les saignements, les coupures et les bleus ne sont pas non plus à négliger. En effet, disposer d’un antiseptique local, de pansements, de compresses et de sparadrap est souvent utile lors d’un voyage.
Pensez également à placer dans votre trousse à pharmacie une crème et des pansements gras contre les brûlures.
Et enfin, n’oubliez pas un spray ou une crème contre les hématomes.
Une trousse à pharmacie pour passer un agréable vol
Avoir à votre disposition une trousse de médicaments adaptée vous permet de bien profiter de votre vol.
Si vous avez subi récemment une opération de la cataracte ou si vous portez des lentilles, mettez dans votre trousse à pharmacie, un sérum physiologique. Ce médicament est utile pour s’humidifier les yeux.
Les seniors qui ont peur en avion peuvent également penser à mettre un relaxant dans leur trousse. Pour dissiper vos doutes, demandez les recommandations de votre médecin traitant.
Pour les personnes sujettes à une insuffisance veineuse, il est conseillé d’enfiler des bas de contention.
Et enfin, pour bien dormir durant le vol, les bouchons d’oreilles et les masques de sommeil sont toujours efficaces.
Une trousse à pharmacie de senior bien équipée !
Hormis les médicaments et les produits indispensables, il est également essentiel d’avoir dans votre trousse à pharmacie certains ustensiles : une paire de ciseaux, un thermomètre ainsi qu’une pince à épiler. Cette dernière peut vous aider à enlever une écharde pendant les petites balades dans la nature.
Notez que l’achat des médicaments ne doit pas être fait de manière anodine, tout comme leur prise. L’automédication est à proscrire surtout chez les seniors polymédicamentés.